L'histoire me passionne tout autant que les chevaux. Mes recherches ont servi de base au choix de notre cheptel. L'objectif de notre élevage de chevaux de Pure Race Espagnole est de faire naître des chevaux bien typés dans la race, avec un bon mental et bien dans leur peau, et une bonne conformation. La majorité de nos reproducteurs a été sélectionnée pour leurs allures avec un trot bon à excellent sur les 4 grandes constantes : impulsion, extension, élévation et suspension, et avec un galop en équilibre. Nous débourrons tous nos reproducteurs de façon à nous assurer de leur capacité à être monté. 

 La Richeraie & le haras des Mirys 

Nos chevaux vivent au pré toute l'année, dans de grands espaces, avec des terrains variés, des abris forestiers, de l'eau courante naturelle à disposition, des sources et un ruisseau. Leur régime alimentaire principal est l'herbe tout au long de l'année, avec toutes les plantes, racines et fruits disponibles sur les terrains.

L'hiver, ils ont à volonté du foin fait à la maison, de l'enrubanné de luzerne de temps à autre, et des compléments. Les poulains sont nourris avec un mélange fait maison auquel est ajouté un granulé de lait très bien équilibré qui leur assure jusqu'à leurs deux ans les apports suffisants pour développer leur squelette.

© 2017 par Zalema. Créé avec Wix.com 

La Richeraie, 53640 Montreuil-Poulay

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean